L'effarouchement se pratique à l'aide de nos différents rapaces pour répondre de la manière la plus écologique et éthique possible à toutes vos nuisances aviaires. Ces prestations s'adaptent à vos problématiques que ce soit :
En protection de culture pour protéger vos semis et jeunes pousses de la prédation aviaire.
Lors de la migration des étourneaux sur vos communes.
En cas de dommage matériel, de menace à la sécurité ou de risque biologique sur vos sites industriels et agro-alimentaires.
Mais également le cas échéant, de la destruction :
Pour la gestion de vos espèces nuisibles et espèces exotiques envahissantes.
Lors de l'invasion régulière de vos hangars ou autres bâtisses par des visiteurs indésirables.
L'effarouchement est particulièrement efficace pour les nuisances d'espèces grégaires : corneilles, corbeaux freux, pies, choucas, mouettes, goélands, vanneaux, faisans, lièvres et lapins.
Pour les espèces les plus réfractaires à l'effarouchement, les grandes concentrations d'animaux, ou les sites les plus sensibles, la capture est votre solution.
Cette dernière permet de traiter :
Colombidés
Corvidés
Petits et grands mammifères (sangliers, renards, fouines, belettes, etc...)
Particulièrement efficace sur les pigeons, elle sera souvent la solution privilégiée l'effarouchement n'ayant qu'un faible impact sur cette espèce.
Le piégeage peut être également couplé avec du furetage pour la capture de rats et lapins via des pratiques tel que le boursage.
L'élevage s'adresse aux professionnels détenteurs du certificat de capacité ou aux particuliers pratiquant la chasse au vol et détenteurs des autorisation nécessaires.
Toute personne souhaitant faire l'acquisition d'un animal sauvage doit être au fait des réglementations en vigueur et les respecter.
Le bien-être animal et l'éthique étant des valeurs nécessaires à avoir et appliquer pour la bonne détention de toute faune sauvage, les oiseaux de fauconnerie KÜCK pourront donc être vendus pour l'effarouchement, le spectacle, la chasse au vol, ou la réintroduction uniquement aux structures respectant les prérequis nécessaire au bien-être animal.
L'élevage pour but de préserver certaines espèces de rapaces vulnérables sujets à des programmes de réintroduction, mais également de permettre de perdurer l'art ancestral qu'est la fauconnerie.